Equipement d'Agent Providiae
Révision datée du 8 décembre 2011 à 12:39 par Taiko (discussion | contributions)
Introduction
Développé avec l'aide de la communauté de Prima et l'équipe du Kit Bitos du JDR, cet équipement constitue une ressource pour équiper les agents Providiae (et éventuellement les agents des joueurs).
Essentiels
Ce qu'ils auront toujours sur eux si possible. (dans l'ordre de l'utile)
- Un peu d'or : Pour acheter du matériel; payer des services; (éventuellement détourner l'attention; corrompre).
- Dague : Pour se battre; (éventuellement lancer; servir de couteau de survie et d'outil).
- Outre 2L : Pour contenir de l'eau; (éventuellement protéger des petits objets à protéger de l'eau; servir de bouée).
- Rations de survie (x3) (viande séchée / saucisson) : Pour se nourrir; (éventuellement servir d'appât; servir de monnaie d'échange).
- Corde : Pour grimper; attacher; (éventuellement faire des pièges; avec du tissu ou du cuir faire une fronde).
- Fil à pêche + hameçon : Pour pêcher; (éventuellement coudre).
- Silex et amorce : Pour faire du feu.
- Timbale : Pour boire; faire bouillir de l'eau; chauffer un repas; (éventuellement protéger du matériel fragile; éventuellement faire bouillir de l'urine pour désinfecter le plaies).
- Craies : Pour marquer son chemin; laisser des signes; (éventuellement tracer des cercles sataniques dans le but de faire peur).
- Bâton pointu/partiellement recouvert de métal : Pour marcher; se battre; toucher un objet à distance; (éventuellement porter un objet à plusieurs).
Utiles
Utiles mais encombrants.
- Flasques d'huile (x3) : Pour faire des torches; remplir la lanterne; (éventuellement déclencher un incendie).
- Lanterne sourde : Pour s'éclairer; faire des signaux lumineux; (éventuellement servir d'arme incendiaire).
- Couverture d'hiver : Pour dormir; (éventuellement se camoufler; transporter du matériel; bander des plaies; faire des torches).
- Hamac : Pour dormir hors de portée de certains animaux; (éventuellement pêcher).
- Sac à dos : Pour transporter son équipement.
- Sac : Pour transporter une partie de son équipement; isoler certains objets.
- Tente : Pour dormir dans de bonne conditions et éviter les piqures/morsures; (protège de la pluie une partie du matériel lors qu'elle est rangée dans le sac à dos).
- Pierre à aiguiser : Pour entretenir son matériel.
- Chemise de rechange : Pour éviter d'être couvert de sang tous le temps; (éventuellement bander des plaies; faire des torches; faire une fronde rudimentaire).
- Matériel d'écriture : Pour écrire; (éventuellement laisser des traces à l'encre).
- Cognée : (Sorte de hache faîte pour couper du bois) Pour couper les arbres; (éventuellement saboter; se battre).
- Cheval : Pour se déplacer rapidement; porter du matériel lourd; fournir une grande force; (éventuellement servir de diversion; de nourriture; de monnaie d'échange).
Objets malins
Qu'ils possèdent automatiquement si la mission le nécessite et si cela ne risque pas de les trahir.
- Échanger la dague contre une pointe de Lance : Pour pouvoir rapidement la bloquer sur le bâton et ainsi posséder une vraie arme; peut contenir de petits objets (les hameçons, du fil à pêche, un peu de viande, un silex+amorce, un peu d'or).
- Alternative : Utiliser une dague à lame plate, qui peut être insérée au sommet du bâton.
- Fronde cousue dans le pantalon : Arme tellement discrète qu'elle peut passer pour une simple réparation du pantalon. On peut éventuellement y écrire quelques informations utile, comme le code morse (moins discret).
- Alternative : Simple morceau de cuir troué (discrétion totale), pouvant, avec de la corde, devenir une fronde.
- Moutarde forte : Pour désinfecter la nourriture et les plaies.
- Cire/suif, mèche et moule cylindrique : Sert à dissimuler de petits objets de valeurs (clef, pierres précieuses, parchemins); s'éclairer.
- Échanger le silex et amorce par ficelle de boucher + amorce en bouleau blanc : Pour faire du feu à l'archet, est bien plus facile à dissimuler, mais il faut savoir l'utiliser.
- Alternative : Utiliser des amorces en résineux recouvertes d'huile pour les imperméabiliser.
- Pièce de cuivre aiguisée : Pour trancher ses liens; (éventuellement utiliser la bague du dernier espoir).
- Bague du dernier espoir - Petite bague en cuivre ou en laiton (donc personne ne la volera) dont la surface intérieure est subdivisé en 40 petite sections (séparé par des traits). Dans chaque petites sections, il est possible de faire une petite encoche sur la moitié de la section, la totalité de la section ou pas d'encoches du tout. Il est ainsi possible d'y écrire (d'une manière extrêmement discrète!) 13 lettres en code morse. Le but étant de laisser un ultime message sur son propre cadavre. Il est également possible que les marques qui délimitent les sections soient un code du nom de la personne à qui appartiens cet anneau.
- Alternative : Mouchoir du dernier espoir. Fonctionne comme la bague du dernier espoir mais avec la couture extérieure du mouchoir, 280 coutures qui peuvent être coupés sur une face ou une autre du mouchoir (ou pas coupés). Soit 93 lettres qui peuvent être écrites en morse. Le mouchoir étant voyant, il peut être laissé tombé ou posé quelquepars.
- Alternative : Cape du dernier espoir. Comme le mouchoir, mais peut contenir un message beaucoup plus long!!! (400 lettres)
- Ceinture dépliable en 3m de corde (au niveau de la boucle de ceinture la corde reviens en arrière) ou simplement 3m de corde qui sert de ceinture.
- Remplacer des repas de survie par un gros sac d'avoine écrasé : Pour faire du gruau (porridge); pour dissimuler des objets dans le sac.
- Outre 2L supplémentaire vide (ou même remplie, si votre encombrement vous le permet) : Outre de rechange, permet de protéger du matériel qui craint l'humidité; peut servir de bouée supplémentaire.
- Lame cachée dans la botte
- Doublure dans le caleçon pour cacher des documents : Ils les veulent ? Qu'ils viennent les chercher !
- Cape imperméabilisée
Utiles mais onéreux
Qu'ils possèdent éventuellement si la mission le nécessite et si cela ne risque pas de les trahir.
- Tasse en terre cuite dans laquelle est dissimulé (avant la cuisson) une petite pierre précieuse ou de l'or : Attachez là à votre ceinture et personne ne volera votre tasse.
- Deux fleurs de lathyrus linifolius enfermés dans un tout petit récipient contenant un peu d'huile ou couverts de graisse : Manger ces deux fleurs coupe l'envie de boire et manger pendant deux jours. (fleurs à mettre dans le suif ou avec la pierre à aiguiser, baignant dans l'huile à aiguiser ou dans les bouteilles d'huiles)
- Cristal de sel et de sucre : Pour couper la faim et retenir l'eau dans son corps.
- Petit parchemin de survie : Explique comment : désinfecter, calmer la douleur, chasser, faire du feu etc...
- Petite pelle avec un côté aiguisé (hache) et un côté crènelé (scie) : Pour creuser; couper; scier; se battre; (enfouir de l'équipement ou un cadavre gênant).
- Petit miroir aiguisé : Pour trancher ses liens; donner un signal discrètement; voir dans un angle sans trop de risque.
- Fiole de gnôle : Pour le courage; pour aider un feu; pour désinfecter. (à boire avec modération)
- Appeaux : Pour communiquer discrètement; pour chasser.
- Corne de brume : Pour communiquer à longue distance; pour se retrouver.
- Chausse-trapes : Pour semer des poursuivants; peut être enduit de poison.
- Genouillère détachable : Peut servir de timbale. (Uniquement si le personnage possède une armure.)
- Liquide très odorant / parfum : Pour brouiller ses traces olfactives.
- Suif : Sert à imperméabiliser; se protéger du froid; brûler; se nourrir; créer du savon (en utilisant du charbon). (utile uniquement en milieu extrêmement froid)