Brutaliser : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
*Description-Le héro est capable d'utiliser la peur pour pousser quelqu'un à agir de façon irrationnelle.
 
*Description-Le héro est capable d'utiliser la peur pour pousser quelqu'un à agir de façon irrationnelle.
 
*Effet
 
*Effet
Lorsqu'un héro parvient à susciter la crainte ou la peur chez quelqu'un, il peut s'appuyer là dessus pour le pousser à coopérer. Cependant, le personnage intimidé n’obtempèrera que si cela ne lui cause pas trop de désagrément et si il ne peut pas se défiler facilement. L'effet est subtile et n'est pas très différent de la façon dont le personnage réagirait s'il était intimidé sans la prouesse.
 
  
Cependant, lorsque le héro utilise la prouesse une fois par scénario, il peut s'appuyer sur cet effet pour faire ponctuellement cesser toute raison dans l'esprit de sa cible. Pour une action seulement, le personnage intimidé obtempère alors sans discuter ni réfléchir, y compris si l'ordre est totalement contraire à ses intérêts.
+
En utilisant cette prouesse, le personnage peut intimider un mortel normal et le pousser à faire une action dictée par lui, aussi irrationnelle soit elle.
 +
Cette prouesse fait ponctuellement cesser toute raison dans l'esprit de sa cible. Pour une action seulement, le personnage intimidé obtempère sans discuter ni réfléchir, y compris si l'ordre est totalement contraire à ses intérêts.
  
nb: Dans tout les cas, il faut que la cible soit effrayée par le héro par ses propres moyens. Cette prouesse ne permet pas d'intimider quelqu'un mais bien d'exploiter cette intimidation. De fait, cela rend les personnages les plus puissants immunisés à cette technique de manipulation.  
+
Hors de l'utilisation de cette prouesse, le personnage est plus apte à pousser à la coopération par l'intimidation.
 +
Lorsqu'il parvient à susciter la crainte ou la peur chez quelqu'un, il peut s'appuyer là dessus pour le pousser à coopérer dans la limite du raisonnable. L'effet est subtile et n'est pas très différent de la façon dont le personnage réagirait s'il était intimidé par une personne normale.
  
  
*Spécial 1
+
*Spécial
En gagnant cette qualité le héro peut, une fois par scénario, pousser un personnage à qui il fait peur à obéir irrationnellement pour une action.
+
Cette qualité est une [[:Catégorie:Prouesse de Héros|Prouesse]] elle nécessite la qualité [[Prouesse]]
 +
Elle n'est utilisable qu'une fois par scénario et comme toute qualité ne peut être prise qu'une fois.
  
 
[[Catégorie:Prouesse de Héros]]
 
[[Catégorie:Prouesse de Héros]]

Version actuelle datée du 22 avril 2018 à 09:02

  • Synonymes : Intimidation
  • Description-Le héro est capable d'utiliser la peur pour pousser quelqu'un à agir de façon irrationnelle.
  • Effet

En utilisant cette prouesse, le personnage peut intimider un mortel normal et le pousser à faire une action dictée par lui, aussi irrationnelle soit elle. Cette prouesse fait ponctuellement cesser toute raison dans l'esprit de sa cible. Pour une action seulement, le personnage intimidé obtempère sans discuter ni réfléchir, y compris si l'ordre est totalement contraire à ses intérêts.

Hors de l'utilisation de cette prouesse, le personnage est plus apte à pousser à la coopération par l'intimidation. Lorsqu'il parvient à susciter la crainte ou la peur chez quelqu'un, il peut s'appuyer là dessus pour le pousser à coopérer dans la limite du raisonnable. L'effet est subtile et n'est pas très différent de la façon dont le personnage réagirait s'il était intimidé par une personne normale.


  • Spécial

Cette qualité est une Prouesse elle nécessite la qualité Prouesse Elle n'est utilisable qu'une fois par scénario et comme toute qualité ne peut être prise qu'une fois.