Ouvrir le menu principal

Prima-jdr Wiki β

Extension Continent des Kamis (Univers Alternatif)


Cette page correspond a un univers alternatif. Votre Meneur de Jeu peut décider si elle s'applique a son univers.

Introduction au Continent des KamisModifier

Qu'est-ce que le Continent des Kamis ?Modifier

 
le Fameux Continent des Kamis

Le Continent des Kamis est usuellement le nom donné à un pays très au Sud du Monde connu de Prima. Le Sud du Continent Providae est la dernière culture ayant eu des relations avec le Continent des Kamis. La grande distance en mer qu'il est nécessaire de faire à très vite rendu le commerce et les échanges difficile entre les deux nations. De ce fait, le Continent des Kamis fut peu à peu oublié. Le Monde connu de Prima se souvient aujourd'hui juste d'une nation lointaine aux mœurs étranges.

Les Continents connus ne font donc pas de commerce avec ce pays et les Gardiens n'ont aucune juridiction, ni aucune connaissance de ces nouvelles contrées.

Qu'est-ce qu'un Kami ?Modifier

Sur le Continent des Kami, la magie est moins présente pour une raison inconnue. De ce fait, il est difficile de discerner les différences entre Elémentaires, Homoncules ou même Mages, Alchimistes et Humains ayant des capacités inhabituels. C'est pourquoi il n'y a aucune distinction de faite entre ces différentes catégories. Les habitants du Continent des Kamis ne savent d'ailleurs pas la différence entre ces différents types de créatures, et les Homoncules, pour la plupart, ne connaissent même pas l'existence de leur Coeur de Terre.

On distingue cependant deux types de kamis : les gardiens et les yokais.

Les Yokais sont des kamis qui ne sont rattachés à aucune culture, communauté ou groupe d'humains en particuliers. Les légendes locales associent les yokais à des créatures magiques malicieuses et souvent maléfiques. Pour autant, ce n'est qu'en partie vrai, de nombreux yokais sont des créatures magiques, vivants reclus et n'ayant que faire des activités humaines. On peut donc tomber sur à peu près n'importe quoi. Un jeune garçon qui adore éteindre les lanternes, un vieil homme qui vous offrira un thé ou une créature des ombres se nourissant de sang humain.

Pour se protéger des Yokais, de grosses communautés ou des villes importantes s'allouent les services d'un kami qu'ils prient en retour. Ce sont les gardiens. L'objectif d'un gardien est, non seulement, de protéger la ville mais d'assurer la prospérité de celle-ci en influençant les récoltes, la météo en fonction des capacités de ce kami. Ryujin est un serpent de mer de 4 mètres de long et le gardien de la ville de Shinto. Sa nature lui permet d'attirer les poissons dans les filets des pécheurs assurant des pêches abondantes.

Les différences avec le monde de Prima classiqueModifier

Comme il a été indiqué précédemment, la magie existe en quantité infime sur le Continent des Kamis. De ce fait, les règles du Monde de Prima sont différentes sur ce Continent : En premier lieu, le fluide issu de magie élémentaire produit est divisé par 5 pour toutes les créatures et ne se condensent pas en Principe en début ou fin de scénario. La production de magie pour les mages vibratoires est inchangée. Mais aucun mage vibratoire ne se trouve sur le Continent des Kami, il est donc impossible de progresser en magie vibratoire. Les bonus d'armures continent à être pris en compte. Les sorts de masses ne fonctionnent pas. Les joueurs ne disposent ni d'aptes, ni de familles, ni de convaincus mais peuvent être rattachés à une ville qu'il doivent protéger et donc être des gardiens. Ils peuvent aider uniquement via la production de matières premières (il peuvent aider à faire pousser du blé mais pas le récolter, la gestion administrative ou d'armée est interdite.) Les joueurs peuvent avoir deux héros maximum en plus de leur personnage créés via du Principe à la création du personnage ou en cours de jeu.

Le Continent des KamisModifier

L'Empire du Tigre BlancModifier

L'Empire du Tigre Blanc est l'endroit où les joueurs sont le plus à même de voyager. L'Empire n'a, en fait, d'Empire que le nom. Depuis maintenant presque 150 ans, sa puissance a diminué du à la lutte politique incessante entre la famille Ninigi, la famille de l'Empereur actuel et les Izumo, la famille descendant de Susanoo. Le système des gardiens protégeant les villes existait déjà lorsque l'Empire était fort mais depuis sa chute progressive, les gardiens sont devenus plus important, favorisant ainsi le développement de villes États, vénérant des dieux et ayant des cultures communes mais les interprétant chacun à leur façon. Cela fait donc mainteannt une centaine d'années que le peuple n'en a pas grand chose à faire de la politique de l'Empire et la plupart des villes du Nord ne paient plus d’impôts à l'Empire depuis longtemps.

Pour autant la situation change depuis un peu moins d'une décennie, l'actuel Empereur souhaite reprendre le contrôle de son ancien territoire, en premier lieu par des voies commerciales. Cela dit, certaines villes ont vu des contingents importants de soldats se « positionner » dans les riches quartiers.

L'Empire du Tigre Blanc s'étend sur une très large zone lui autorisant ainsi une grande variété de lieu et de climat. Voici une liste de quelques lieu emblématiques.

L'île de ByakkoModifier

Cette île gigantesque est la résidence principale de l'Empereur. Elle est particulièrement urbanisé mais possède aussi des champs gigantesques permettant d'assurer l'indépendance de l'ïle, même aux gouts de l'Empereur. On y trouve le Temple Impérial, où sont exposés les trois reliques impériales donné par Amatearasu au Premier Empereur : l'épée Kusanagi, le Magamata et le Miroir de Yatta. Seul l'Empereur peut disposé de ces objets.

Les terres des TempêtesModifier

Cette zone situé principalement au Nord du Grand Mur est principalement occupé par les samourais, héritiers des valeurs de Susanoo et par les descendants directs de ce dernier, les Ninigi, qui sont bien souvent à la tête de ses armées. Ce peuple fut amené ici pour faire la guerre contre Le Peuple par-delà le Mur et finalement ont érigé le Grand Mur, il y a 300 ans. Depuis, ils ont fait de ces terres leur maison.

Le Mont ShinaiModifier

Il s'agit de la montagne la plus haute de l'Empire, montant jusqu'a quelques 3000 mètres. Elle se situe sur le territoire des Seigneurs Sakurakaze, aujourd'hui en disgrâce. Il y a 50 ans, le Seigneur Sakurakaze a tué un de ses invités dans son sommeil. Lorsque le Shogun demanda à ce qu'il se fasse seppuku, le Seigneur Sakurakaze fuya, condamnant ainsi une génération entière de sa famille et de ses sujets à l'exil. On raconte que depuis le Mont Shinai est habité par une créature maléfique.

Le Temple NoireModifier

Ce temple est protégé par une gigantesque forteresse. Il se situe sur une île dans l'Archipel tout au Nord du Continent. On ignore encore pourquoi cette forteresse à été construite car elle n'est en rien une position stratégique. Le contenu du temple est inconnu.

La Ville de MushuModifier

Mushu est l'une des villes portières les plus importantes du Nord du Continent. Son gardien, Amemasu, est un poisson géant attirant toutes les créatures de la mer vers les filets des pécheurs.

La Forêt des TenguModifier

Les Tengu sont des créatures ayant suivi les enseignements martiaux et spirituels de Susanoo à un niveau qui leur a fait dépasser le statut d'êtres humains. Ils sont d'ailleurs peu nombreux à survivre à un tel entraînement. On pourrait penser que ces êtres sont très proches des samourais et des Izumo mais ce n'est pas le cas. Bien au contraire, tout le monde se méfit des Tengu. Leurs pouvoirs sont basés sur la supercherie, la tromperie et la cruauté malgré l'incroyable sagesse qu'ils semblent avoir. Ils gardent jalousement les frontières de leur forêt reconnaissable parmi toutes les autres car aucune lumière n'en sort. Les personnes s'y étant rendu et étant revenu se comptent elles-même sur les doigts d'une main.

La demeure de Maître HanModifier

L'un des maitres les plus respectés et sur lequel circule le plus de légende est certainement Maitre Han. Celui aurait, en effet, entraîne les meilleurs soldats du monde et régulièrement des contingents des meilleurs soldats de l'Empire lui sont envoyés pour entrainement. L'argent que rapporte ces entrainements a permit à Maitre Han d'acheter sa propre parcelle de terre et de vivre dans une grande opulence au pied des Monts Sifflants, à la lisière des bois d'Amanosako. Sa femme est réputé pour sa grande beauté et son incroyable bêtise.

L'Empire BirmanModifier

L'Empire Birman est l'endroit où fut inventé l'Alchimie Birmane. La plupart des habitants sont eux-mêmes des alchimistes de faibles niveaux mais les zawgi sont nombreux. C'est une nation très portés sur le commerce et certains influences architecturales ou culturelles laisse penser que cette nation et le Sud du Continent Providae ont un certain nombre de coutumes en commun. L'Empire est dirigé par sa Saintété, le Tenzin, qui est élu à vie par un concret de zawgi comme le plus sage et le plsu compétent. Les légendes veulent que le jour de sa mort le Tenzin fait rouler la pierre derrière son trône, ouvrant le seul accès connu vers Shamballah. Dans l'Empire Birman, le servage volontaire ( « l'esclavage ») est autorisé et seul des zawgi peuvent rendre la loi et enseigner l'alchimie, contre argent évidemment. Le siège de l'Empire Birman se trouve à Lhassa. La Bibliothèque de Lhassa porte d'ailleurs la réputation de « disposer de toute la connaissance et de la sagesse du monde » quoi que cela veuille dire.

ShamballahModifier

La plupart des gens pensent que Shamballah est un mythe mais nombreux sont persuadés qu'un lieu à inspirer cette légende. Un lieu où l'Arbre qui aurait poussé des restes du Géant Primordial, abriterait des créatures magiques incroyables : des hommes serpents nommés Nagas, des moines capables d'êtres plusieurs personnes à la fois, mais surtout la porte des Enfers …

Le Pays au-delà du Mur.Modifier

On sait peu de choses aujourd'hui sur le Pays au-delà du Mur. Il s'y étend un désert de sable à perte de vue et seuls les grandes vigies en bois et en os, vu du haut du mur, témoigne de la vie qui continue bien au-delà du mur.

Les Légendes du Continent des Kamis.Modifier

La naissance du MondeModifier

Tout le monde sur le Continent des Kamis croient en un panthéon de divinités dont la légende est plutôt bien connu. La vénération de ces Dieux est cependant très variable. Souvent, ils ne sont simplement que respecter et leurs volontés si jamais elles s'affichent ne doit en aucun cas être remise en cause ou ignorés. Ainsi, ils représentent plus des forces de la Nature et sont très peu présents dans la vie de tous les jours même des grands empereurs.

Il est dit qu'il n'y avait à l'origine que le désert sur le Monde. Toute l'énergie était concentré dans un être gigantesque, un géant appelé Pangu. Celui-ci ne partageait son pouvoir avec personne. Un jour, Ishvara le Premier Dieu brandit la Sainte Lance Sacré et pourfendit le Géant qui s'écrasa dans le désert. Son sang abreuva la terre et créa les arbres, son corps alimenta le sol du fer, son esprit et ses rêves alimentèrent les abysses et sa colère donna naissance au feu de la Terre.

Ainsi, Ishvara modela le corps de Pangu pour faire le continent tel qu'il fut. Mais bientôt, il comprit que s'il créait quelque chose, il devrait le détruire. Cette idée lui fut insupportable alors il se sépara en deux. Izanagi d'apparence masculine, chargé de tuer et d’amener la mort et Izanami d'apparence féminine, apportant la vie.

Alors le monde devint beau et remplit de créature avec parmi elles les hommes.

Les enfantsModifier

Pour diriger ce monde, Izanami et Izanagi firent trois enfants. L'ainée, Amaterasu, déesse du Soleil était sage, pragmatique et colérique. Elle dirigerait le monde. La seconde, Tsukiyomi, déesse de la Lune, était timide mais puissante et maligne. Enfin, vint le troisième, tout aussi colérique que sa sœur mais aussi espiègle voir cruel, Susanoo, Dieu des Tempêtes. A leurs trois premiers enfants, Izanami et Izanagi offrirent à chacun un fragment de la Sainte Lance. Amaterasu reçut l'épée Kusanagi, Tsikiyomi reçut la faux Yama et Susannoo, l'épée-marteau Totsuka.

Tsukiyomi et Amaterasu se servirent de leurs armes avec grandeur et parcimonie. Mais Susanoo s'en servit pour accomplir ses désirs, noyant sa lucidité dans l'alcool et sa luxure dans les femmes. Les Dieux regardaient Susanno avce mépris mais ne s'interposèrent pas jusqu'au jour où Amaterasu souligna les travers de Susanoo en public. Susanno insulta alors la déesse qui en réponse s'exila dans une sombre caverne. Il n'y eut alors plus de soleil. Alors que Tsukiyomi devenait la nouvelle maitresse du Monde en remplacement de sa sœur, Susanoo vola Kusanagi et la vendit pour de l'alcool.

Face à cet affront, Izanami et Izanagi bannirent Susanoo et celui-ci dut vivre comme un mortel. Ce châtiment suffit à faire sortir Amaterasu de sa caverne. Pendant plusieurs années, Susanoo arpenta le monde jusqu'au jour où un tavernier vint quémander son aide pour sauver sa fille d'un dragon à huit têtes. L'ancien dieu prit pitié du pauvre homme et l'aida Pour un ingénieux stratagème impliquant de l'alcool, Susanoo endormit le monstre et coupa une à une ses têtes. Il retrouva alors dans le ventre de la bête l'épée divine de sa sœur. Susanoo épousa alors la fille du tavernier et engendra une famille, les Izumo.

De son côté, Amaterasu avait elle-même créer sa propre lignée, les Ninigi. Bientôt les deux clans devinrent très puissants et se disputèrent certains territoires. Alors qu'une guerre était sur le point de commencer, Susanoo remit à Amaterasu Kusanagi en guise de paix et lui promit que les Izumo seraient toujours au service des Ninigi. Ainsi, avec Kusanagi, Amaterasu déclara son arrière petit fils, premier Empereur du Tigre Blanc, symbolisant les forces des hommes.

Pendant que les deux familles se développaient avant le couronnement du premeir Empereur, Izanagi et Izanami donnèrent naissance à un autre Dieu nommé Kagutsuchi. Il est communément que Kagustuchi aurait tué sa mère en naissant, obligeant Izanami a devenir la déesse de la mort et inversé son rôle avec son mari. D'autres légendes racontent que Kagutsuchi aurait en fait tué son père et que Izanami pour le ramener à la vie aurait échangé sa place avec lui. Revenu à la vie, Izanagi aurait trouvé sa femme tellement enlaidit par cet échange qu'il l'aurait rejeté et forcé à vivre dans les Enfers. En colère, Izanmi aurait alors fait de la mort une chose horrible et nauséabonde. Quoiqu'il en soit, Izanmi fut dorénavant la Déesse de la Mort et Izanagi, le Dieu de la Vie.

Kagutsuchi s'exila alors au Sud dans le désert et fut vénérer par les hommes y vivant, les Taira. Bientôt les Izumo et ce peuple devinrent des ennemis féroces. De nombreuses batailles eurent lieu et les combats affaiblirent les deux clans. Après des années de bataille, Susanno décida d'affronter en duel son frère Kagutsuchi. Il traversa alors le désert et on entendit plus jamais parler de lui. Bientôt, les Izumo et les fidèles de Kagutsuchi se décidèrent à ériger un mur ensemble pour ne plus jamais avoir à faire les uns aux autres. Ainsi, ils furent nommés le Peuple au-delà du Mur.

Le SamsaraModifier

Il existe selon la légende du Samsara, un cycle de cinq animaux sacrés maintenant l'équilibre du monde. Chacun étant capable de vaincre un autre. Ces cinq animaux sont Garuda, l'oiseau rouge du Sud, Genbu la Tortue Noire du Nord, Nidogg le Dragon Vert des Arbres, Byakko, Le Tigre Blanc de Métal et enfin le Kirin, Le Seigneur de la Terre.

Il est dit que si un déséquilibre à lieu avec un de ses gardiens, un autre viendra rétablir l'équilibre. Le jour où les cinq gardiens seront morts alors ce sera le Fin du Monde.

Masamune et MuramaseModifier

Il s'agit d'une légende plus modeste que les autres mais plus récente et très connu.

L'Empereur avait un forgeron réputé pour forger des armes d'excellente qualité. Ce forgeron s'appelait Masamune. Ce dernier était un ancien soldat ayant particulièrement le goût du sang. On raconte qu'il aimait tellement tuer que sa rage s’empreignait dans ses épées et que quiconque en tirait une était pris de la même fureur que son forgeron.

Cette rumeur devint tellement forte que l'Empereur lança un appel à candidatures pour trouver un nouveau forgeron. C'est ainsi qu'apparu Muramase, un jeune forgeron qui proposa une lame plus résistante et plus tranchante que celle de Masamune. Ce dernier demanda donc un duel à ce nouveau prétendant. Muramase brisa la lame du forgeron impériale et lui trancha la tête. Il est dit que le coup fut si parfait que Masamune ne sut même pas qu'il était mort. Muramase devint alors le nouveau forgeron impérial.

Un kami du nom de la Coupeuse d'Herbe ramena Masamune à la vie pour s'assurer ses services. Ce dernier ne demanda qu'une faveur en échange de son éternel dévouement : l'opportunité de tuer et de salir la réputation de son rival de façon définitive. Celle-ci accepta.

Un grand Seigneur demanda alors à Muramase de lui forger une lame pour un tournoi d'exhibition. La veille, Masamune tua la femme de Muramase lors de son retour de la ville faisant croire à une attaque de brigands. Muramase entra dans une grande colère lorsqu'il forgea cette épée. Lorsque le seigneur utilisa l'épée, il entra alors dans une rage folle et provoqua la mort barbare du Shogun. Accusant l'épée que Muramase lui avait forgé, le Seigneur demanda réparation. L'Empereur ordonna alors à Muramase de se faire seppuku pour laver son honneur. Ainsi, le forgeron se transperça d'une épée qu'il avait lui même forgé.

Masamune retourna chez la Coupeuse d'Herbe, heureux d'être vengé mais à son retour, il eut le malheur de constater que le kami avait ramener à la vie son pire rival. Ainsi, les deux forgerons se livrent depuis une guerre pour savoir lequel fera la meilleure lame dans la caverne où ils sont dorénavant prisonniers à jamais.

Géopolitique du Continent des KamisModifier

La guerre entre le Pays au delà du Mur et L'Empire du Tigre BlancModifier

Il est difficile de savoir quand la guerre entre les Izumo et les Taira a vraiment commencé. On sait surtout quand elle a fini il y a 300 ans. Deux événements très importants ont entériné dans l'esprit de chacun que la guerre devait cesser et que les peuples ne pourraient plus jamais vivre l'un à côté de l'autre. La plus connu et la dernière en date fut la disparition de Susanoo qui souhaita mettre fin à la guerre seul en affrontant en combat singulier Kagutsuchi. On suppose que Susanoo a voulu en finir une bonne fois pour toute sans faire plus de morts. On ignore cependant s'il a réussi ou non. Mais un événement antérieur à lui auss scellé le sort de cette guerre. Il s'agit de la dernière bataille de la guerre : la bataille de Dano ura.

Durant cette bataille, les Taira tentèrent de prendre le continent par les côtes en longeant à pied les montagnes et en attaquant directement les samourais par le flanc. Aucune stratégie n'avait été envisagé car le passage était censé être impraticable mais une forte marée basse permit aux Taira de passer. Les samourais faillirent perdre la bataille, laissant ainsi un pied à terre à leurs ennemis qui aurait pu compromettre grandement leurs chances de gagner la guerre. La providence leur sourit cependant quand la marée remonta beaucoup plus vite que prévu, engloutissant la moitié des troupes Taira en mouvement. On apprit par la suite que, pour laver son honneur de cette défaite, le jeune Empereur Taira, présent à la batailleet agé de 6 ans, se fit seppuku contre l'avis de tous ses conseillers et mourut dans les bras de sa grand mère. On raconte que tous les soldats restants auraient alors pratiqués le même rituel pour saluer le courage de leur empereur et palier à la tristesse d'avoir perdu leur dernier empereur.

Un nouveau type de kamis apparut alors : Les Heigekani. Des crabes à carapace en forme de visage ayant recueillis l'ame des guerriers et gardant la plage de Dano Ura, ainsi que l'esprit de leur dernier souverain.

C'est donc suite à ces deux évènements que les deux peuples décidèrent de construire ensemble un mur pour les séparer à jamais. Aucune altercation ne fut recenser durant la construction du mur. On dit même que personne n'était autorisé à parler ou à toucher quelqu'un d'autre sur le mur.

La guerre civile de L'Empire du Tigre BlancModifier

Lorsque la génération qui eut construit le Mur fut emporté par la mort, leurs enfants comprenaient parfaitement ce qui avait poussé leurs parents à dresser cette immense muraille. Mais les enfants de ces enfants développèrent peu à peu le goût de la vengeance et de plus en plus d'entre eux suggérèrent de retourner en guerre pour récupérer les artefacts de Susanoo. L'Empereur du Tigre Blanc interdit à cette nouvelle génération de partir en guerre, ce qui créa une grande frustration qui fut elle même transmise à la génération suivante qui dénigra et tourna en ridicule l'Empire. Peu à peu, deux camps se dressaient au sein de l'Empire et influençaient les autres villages, celui des Izumo et celui du Ninigi. Pour autant, à part quelques escarmouches aucune bataille n'eut réellement lieu. Les deux factions consacraient toutes leurs ressources militaire à préparer une guerre qui n'arriva jamais, délaissant les provinces. Bientôt, les provinces comprirent que la milice impériale ne les arrêterait même pas s'ils cessaient de payer l'impôt, alors ils cessèrent en masse. Préférant la sécurité des kamis à celle proposée par une milice absente et peu compétente, les jeunes se détournèrent de l'engagement militaire et l'armée disparu littéralement des provinces du Nord en deux décennies. En 60 ans, le territoire réellement contrôle par l'Empereur avait reculé de moitié.

Etat actuelModifier

Le dernier Empereur en date est arrivé il y a 7 ans. Réellement intelligent et ayant un grand sens de la communication, celui-ci s'est lancé dans un vaste plan de reconquête de son Empire. Idéalement, il ne voulait pas passer par la guerre et a donc organisé une grand réseau marchand visant à créer une dépendance commerciale dans de nombreuses provinces. Bien évidemment, les Izumo virent clair dans le jeu de l'Empereur et mirent en place de nombreux blocus et activités de contrebandes. Une bataille de conquête se mit alors en place.