Discussion:Arbre de la Vie : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Prototype de sort à équilibrer. Inspiré del'arbre de la connaissance et de l'arbre de The Fountain pour les connaisseurs. Je ferai l'article sur la sève un peu plus ta... »)
 
 
(13 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
Je ferai l'article sur la sève un peu plus tard.
 
Je ferai l'article sur la sève un peu plus tard.
 
N'hésitez pas à commenter ! --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 23 mai 2015 à 09:24 (CEST)
 
N'hésitez pas à commenter ! --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 23 mai 2015 à 09:24 (CEST)
 +
 +
 +
Moi j'aime bien les arbres alors je vais surement pas critiquer le fond, en revanche, je pense que le format n'est pas adapté. Un sort utilisable une unique fois pour 0cL c'est étrange. Pour moi on pourrait garder le principe de l'arbre mais en faire au choix, un artefact ou un suivant. Personnellement je pencherais pour le suivant dans la mesure ou il existe déja dans l'univers de Prima des treants qui produisent une sève avec laquelle on peut réaliser de l'élixir imparfait. Donc j'imagine qu'un treant subventionné par un Homoncule ça peut faire des choses bien. D'autre part, il existe deux variétés de treant, ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas, ça laisse donc au joueur la possibilité d'avoir soit un bel arbre qui guérit, soit une machine de siège qui guérit (beaucoup plus cher vu qu'il va falloir lui mettre des emplacements). --[[Utilisateur:Thordekh|Thordekh]] 23 mai 2015 à 12:57 (CEST)
 +
 +
C'est une idée aussi de le changer de statut, j'ava pris ce format là parce que c'était celui de l'Arbre de la Connaissance.
 +
En revanche j'étais pas du tout dans l'idée d'un arbre conscient, je voyais plutôt ça comme un lieu magique à protéger au coeur de la cité. --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 23 mai 2015 à 22:40 (CEST)
 +
 +
Super idee ! J'ai beaucoup aime The fountain aussi. Petite quesiton, la seve peut soigner tout type d'homoncule, ou que les vivants ? --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 25 mai 2015 à 06:54 (CEST)
 +
 +
Peut être que les non vivants, les êtres vivant risquant de subir le même sort que le conquistador dans le film.
 +
Ça limiterait un peu l'usage sur des suivants par exemple.
 +
Je vois ça comme un investissement pour des homoncules puissants cherchant à avoir des possibilités de se régénérer un peu plus rapidement.--[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 26 mai 2015 à 13:00 (CEST)
 +
 +
une fois chargé à 1000pr la sève de vie est gratuite ? les 1000pr continuent-ils de produire du fluide comme n'importe quel artéfact chargé ? 40 cl en plus par ellipse c'est énorme à mon sens même si cela coute l'équivalent de 2 sorts. de plus cela donne du fluide aux quidam !!!  je le verrais plus comme une caract. épique à 7/8 points plus 150 pr avec une condition du type terra formation foret ou jungle (ou pas).--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 27 mai 2015 à 10:37 (CEST)
 +
 +
Une fois chargé la première flasque pourrait être gratuite, et la réduction serait divisée par 2, la deuxième couterait 50, la troisième 75.
 +
Ou alors on limite à 1 dose par scénario.
 +
Et non la charge ne produit pas de fluide en plus selon moi.
 +
Je ne suis pas contre l'idée d'une cara chère mais mettre une condition de terraformation ça me semble vraiment lourd tout de même... --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 27 mai 2015 à 12:55 (CEST)
 +
 +
la terraformation c'est une idée piste. le Pr posédé (pas dépensé mais chargé et "brut") génère pr/5 cl par scénario il me semble. les autres arbres sont des sorts mais les avantages sont beaucoup moins puissant que donne 40cl a toute personne qui prie 8 jours sous l'arbre. --[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 27 mai 2015 à 14:09 (CEST)
 +
 +
Non mais c'est 40cL en tout par scénario, divisé par le nombre de personnes qui le récupère. Je reconnais que ma formulation pouvait prêter à confusion. --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 27 mai 2015 à 15:40 (CEST)
 +
 +
donc ce cl ne peut servir à personne sauf a du background ou il sera concrètement disponible ? je remplacerais cette partie la par quelquechose du style dans un rayon de 3 km les champs/vergers/fermes rapportent 20% de ressourses en plus. il est clair pour tout voyageur que cet avantage est directement lié à l'arbre--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 27 mai 2015 à 16:42 (CEST)
 +
 +
Tout dépend de la durée du scénario, si c'est une longue enquête, les joueurs peuvent avoir le temps de revenir chercher du cL pendant que leurs héros sont en voyage en territoire Providiae par exemple, ou inversement, un héros spécialisé dans le soin peut s'en servir pour sauver plus de monde mis à l'abri dans la ville du personnage.
 +
Si 2 homoncules restent à proximité j'aurai tendance à dire qu'ils peuvent chacun pomper 5 cL par jour chacun, toujours dans la limite des 40 max. --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 27 mai 2015 à 18:04 (CEST)
 +
 +
Affectivement, la charge de 40cL ce n'est un gros cadeau, car s'il avait charge 100Pr dans un autre atrefact, il pourrait en tirer 20cL. Du coup cela fait un "gain" de 20cL difficile a extraire. Je suis assez d'accord avec Thordekh, cela irait mieux en carac ou en suivant, mais d'un point de vue equilibrage cela ne pose pas de soucis a mon gout. Je valide :-) (j'ai mis un cap sur la reduction pour la seve, juste pour eviter les abus) --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 28 mai 2015 à 01:02 (CEST)
 +
 +
Super! Merci beaucoup, juste une remarque fonctionnelle, même si ça ne change pas grand chose, si la réduction était en Pr pur et simple ça limiterai les calculs, pour rester dans le même ordre de grandeur je dirai quelque chose comme maintenir le 1Pr par 10 investis, avec un max à 25 Pr de réduc (30% de 70Pr ça faisait 21).
 +
Ce n'est pas grand chose mais c'est plus facile à gérer de tête comme la coût de la sève n'est plus aussi "rond" qu'avant. --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 28 mai 2015 à 10:53 (CEST)
 +
 +
Effectivement, pas de soucis, n'hesite pas a faire la modif :-) --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 29 mai 2015 à 05:33 (CEST)

Version actuelle datée du 29 mai 2015 à 04:33

Prototype de sort à équilibrer. Inspiré del'arbre de la connaissance et de l'arbre de The Fountain pour les connaisseurs. Je ferai l'article sur la sève un peu plus tard. N'hésitez pas à commenter ! --Mirage 23 mai 2015 à 09:24 (CEST)


Moi j'aime bien les arbres alors je vais surement pas critiquer le fond, en revanche, je pense que le format n'est pas adapté. Un sort utilisable une unique fois pour 0cL c'est étrange. Pour moi on pourrait garder le principe de l'arbre mais en faire au choix, un artefact ou un suivant. Personnellement je pencherais pour le suivant dans la mesure ou il existe déja dans l'univers de Prima des treants qui produisent une sève avec laquelle on peut réaliser de l'élixir imparfait. Donc j'imagine qu'un treant subventionné par un Homoncule ça peut faire des choses bien. D'autre part, il existe deux variétés de treant, ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas, ça laisse donc au joueur la possibilité d'avoir soit un bel arbre qui guérit, soit une machine de siège qui guérit (beaucoup plus cher vu qu'il va falloir lui mettre des emplacements). --Thordekh 23 mai 2015 à 12:57 (CEST)

C'est une idée aussi de le changer de statut, j'ava pris ce format là parce que c'était celui de l'Arbre de la Connaissance. En revanche j'étais pas du tout dans l'idée d'un arbre conscient, je voyais plutôt ça comme un lieu magique à protéger au coeur de la cité. --Mirage 23 mai 2015 à 22:40 (CEST)

Super idee ! J'ai beaucoup aime The fountain aussi. Petite quesiton, la seve peut soigner tout type d'homoncule, ou que les vivants ? --Taiko 25 mai 2015 à 06:54 (CEST)

Peut être que les non vivants, les êtres vivant risquant de subir le même sort que le conquistador dans le film. Ça limiterait un peu l'usage sur des suivants par exemple. Je vois ça comme un investissement pour des homoncules puissants cherchant à avoir des possibilités de se régénérer un peu plus rapidement.--Mirage 26 mai 2015 à 13:00 (CEST)

une fois chargé à 1000pr la sève de vie est gratuite ? les 1000pr continuent-ils de produire du fluide comme n'importe quel artéfact chargé ? 40 cl en plus par ellipse c'est énorme à mon sens même si cela coute l'équivalent de 2 sorts. de plus cela donne du fluide aux quidam !!! je le verrais plus comme une caract. épique à 7/8 points plus 150 pr avec une condition du type terra formation foret ou jungle (ou pas).--Sombre 27 mai 2015 à 10:37 (CEST)

Une fois chargé la première flasque pourrait être gratuite, et la réduction serait divisée par 2, la deuxième couterait 50, la troisième 75. Ou alors on limite à 1 dose par scénario. Et non la charge ne produit pas de fluide en plus selon moi. Je ne suis pas contre l'idée d'une cara chère mais mettre une condition de terraformation ça me semble vraiment lourd tout de même... --Mirage 27 mai 2015 à 12:55 (CEST)

la terraformation c'est une idée piste. le Pr posédé (pas dépensé mais chargé et "brut") génère pr/5 cl par scénario il me semble. les autres arbres sont des sorts mais les avantages sont beaucoup moins puissant que donne 40cl a toute personne qui prie 8 jours sous l'arbre. --Sombre 27 mai 2015 à 14:09 (CEST)

Non mais c'est 40cL en tout par scénario, divisé par le nombre de personnes qui le récupère. Je reconnais que ma formulation pouvait prêter à confusion. --Mirage 27 mai 2015 à 15:40 (CEST)

donc ce cl ne peut servir à personne sauf a du background ou il sera concrètement disponible ? je remplacerais cette partie la par quelquechose du style dans un rayon de 3 km les champs/vergers/fermes rapportent 20% de ressourses en plus. il est clair pour tout voyageur que cet avantage est directement lié à l'arbre--Sombre 27 mai 2015 à 16:42 (CEST)

Tout dépend de la durée du scénario, si c'est une longue enquête, les joueurs peuvent avoir le temps de revenir chercher du cL pendant que leurs héros sont en voyage en territoire Providiae par exemple, ou inversement, un héros spécialisé dans le soin peut s'en servir pour sauver plus de monde mis à l'abri dans la ville du personnage. Si 2 homoncules restent à proximité j'aurai tendance à dire qu'ils peuvent chacun pomper 5 cL par jour chacun, toujours dans la limite des 40 max. --Mirage 27 mai 2015 à 18:04 (CEST)

Affectivement, la charge de 40cL ce n'est un gros cadeau, car s'il avait charge 100Pr dans un autre atrefact, il pourrait en tirer 20cL. Du coup cela fait un "gain" de 20cL difficile a extraire. Je suis assez d'accord avec Thordekh, cela irait mieux en carac ou en suivant, mais d'un point de vue equilibrage cela ne pose pas de soucis a mon gout. Je valide :-) (j'ai mis un cap sur la reduction pour la seve, juste pour eviter les abus) --Taiko 28 mai 2015 à 01:02 (CEST)

Super! Merci beaucoup, juste une remarque fonctionnelle, même si ça ne change pas grand chose, si la réduction était en Pr pur et simple ça limiterai les calculs, pour rester dans le même ordre de grandeur je dirai quelque chose comme maintenir le 1Pr par 10 investis, avec un max à 25 Pr de réduc (30% de 70Pr ça faisait 21). Ce n'est pas grand chose mais c'est plus facile à gérer de tête comme la coût de la sève n'est plus aussi "rond" qu'avant. --Mirage 28 mai 2015 à 10:53 (CEST)

Effectivement, pas de soucis, n'hesite pas a faire la modif :-) --Taiko 29 mai 2015 à 05:33 (CEST)