Discussion:Shin zero : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 47 : Ligne 47 :
  
 
150 cl c'est si tu le lance avec ton fluide donc tu peux ajouter de la charge pour que l'objet crée du fluide (10 pr pour 2 cl=je suis d'accords que le coût des artefacts basés sur les sorts ont trop chers mais la règle est ainsi. peut être une règle du style : le coût est réduit de 50% si'il ne peut être manipulé par un mortel/un personnage sans cœur de terre. (ça fait quand même : le sort à 2 cl lancable gratuitement pour 30 pr).--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 7 novembre 2016 à 09:46 (CET)
 
150 cl c'est si tu le lance avec ton fluide donc tu peux ajouter de la charge pour que l'objet crée du fluide (10 pr pour 2 cl=je suis d'accords que le coût des artefacts basés sur les sorts ont trop chers mais la règle est ainsi. peut être une règle du style : le coût est réduit de 50% si'il ne peut être manipulé par un mortel/un personnage sans cœur de terre. (ça fait quand même : le sort à 2 cl lancable gratuitement pour 30 pr).--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 7 novembre 2016 à 09:46 (CET)
 +
 +
Si l'artefact n'est utilisable que par un homoncule une fois par minute. Le coût actuel me semble ok. Il ne faut pas hésiter à sortir des règles de temps en temps. L'idée est quand même que le prix d'un artefact soit fonction de son utilité. Dommage que le créateur de l'artefact ne soit pas là pour nous donner son avis. --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 8 novembre 2016 à 21:35 (CET)

Version du 8 novembre 2016 à 22:35

Bonjour bonjour, pas mal comme artefact :-) Par contre j'ai une question. Cet artefact as-t-il un effet en combat de masses ?--Taiko 31 octobre 2016 à 14:36 (CET)


en fait si on retire le skin c'est comme un tir précision gratuit et illimité tu as une formule dans le livre du joueur en résumé : si tu doit fournir le fluide c'est 150 Pr


s'il est fourni par l'objet (gratuit pour toi ou le personnage armé) c'est en fonction du nombre d'utilisation par scénario c'est : 5 x nb d'utilisation x coût en fluide + 50 pr.

pour le coût en combat de masse il me semble que pour les sort à 2 cl on avait déjà une formule : en calculant à partir de combien de "hors combat" le bataillon est désorganise ou détruit multiplié par le coût d'une utilisation. et tu peux ré appliquer la formule du dessus.

pour que l'arme te revienne dans la main à volonté c'est 30 pr (la caract s'appelle arme liée je crois)


en l'état (avec les règles actuelle) ton artefact est hors de prix le plus simple c'est peut etre :

prendre le sort et valider que la fléchette, c'est ton arme moyennant un augmentation du coût par lancé.


--Sombre 2 novembre 2016 à 12:26 (CET)

C'est pour cela que je pense si on modifie un peu l'artefact (en empêchant l'utilisation en combat de masses par exemple) on peut tomber sur un artefact qui est un peu moins bien qu'un sort illimité, mais qui conserve l'effet cosmétique de pouvoir tuer un mortel normal à volonté. Et du coup le prix n'est plus rédibitoire. --Taiko 2 novembre 2016 à 13:08 (CET)

c'est toi qui voit.

Mais même sans la partie combat de masse, pouvoir lancer de manière illimité tir de précision. En plus avec un objet qui plusieurs dizaine de fois plus lourd q'une fléchette

Perso je pense que la règle pour le calcul d'un artéfact est pas bonne (trop cher). mais on est pas là pour ca. tu le met à combien l'arthos si on dit pas du tt de combat de masse ? --Sombre 2 novembre 2016 à 13:59 (CET)

Bah. 100 Pr pour pouvoir tuer sur place X mortels par minute, cela ne me semble pas abusé. --Taiko 2 novembre 2016 à 14:25 (CET)

précise le X :) normalement c'est 60pr pour en tuer un à coup sur une fois par scénario. n'oublie pas que si c'est l'artefact qui donne le pouvoir n'importe qui (apte, humain, cloporte...) peut le faire. X rentre dans une pièce et dit tu es mort et sans jet ca marche--Sombre 2 novembre 2016 à 14:38 (CET)

Effectivement.... J'avais pas pris en compte le fait que l'on puisse donner cet artefact à un héros. C'est à calibrer, tu as raison. J'attends le retour de l'auteur pour savoir ce qu'il souhaitait faire. --Taiko 2 novembre 2016 à 14:43 (CET)

Je viens essayer d'apporter ma réflexion au débat, je pense également que le coût de certains effets correspondant à de petits sorts serait à revoir, mais concernant cet artefact plus particulièrement, il serait peut être possible de limiter l'effet de mort automatique à des mortels lambda, et de laisser une chance de réaction aux héros combattants, moyennant un lancer réussi ou l'utilisation de Pr.

Et en combat de masses, son utilisation ne me semble pas spécialement abusive, éliminer rapidement l'utilisateur d'une catapulte, détourner l'attention d'un adversaire puissant par une petite frappe, ou ralentir la fuite d'une cible cruciale sont des usages fonctionnels utiles mais ne donnant pas un avantage crucial face à des hordes d'ennemis. --Mirage 4 novembre 2016 à 11:52 (CET)

En fait, l'idée du 150Pr pour un artefact c'est principalement de placer une "limite haute". Mais sur certain cas précis (comme c'est le cas là) je suis tout à fait d'accord pour un prix plus faible. Mais effectviement, il ne faut pas qu'un mortel normal puisse l'utiliser et il ne faut pas que cela permette d'anéantir un bataillon sans payer de fluide.--Taiko 4 novembre 2016 à 14:51 (CET)

150 cl c'est si tu le lance avec ton fluide donc tu peux ajouter de la charge pour que l'objet crée du fluide (10 pr pour 2 cl=je suis d'accords que le coût des artefacts basés sur les sorts ont trop chers mais la règle est ainsi. peut être une règle du style : le coût est réduit de 50% si'il ne peut être manipulé par un mortel/un personnage sans cœur de terre. (ça fait quand même : le sort à 2 cl lancable gratuitement pour 30 pr).--Sombre 7 novembre 2016 à 09:46 (CET)

Si l'artefact n'est utilisable que par un homoncule une fois par minute. Le coût actuel me semble ok. Il ne faut pas hésiter à sortir des règles de temps en temps. L'idée est quand même que le prix d'un artefact soit fonction de son utilité. Dommage que le créateur de l'artefact ne soit pas là pour nous donner son avis. --Taiko 8 novembre 2016 à 21:35 (CET)