Ouvrir le menu principal

Prima-jdr Wiki β

Modifications

Guide du Joueur

2 388 octets ajoutés, 13 juillet 2015 à 13:38
aucun résumé de modification
* Présentation de l'Univers
**Les continents
L'univers connu de Prima se découpe en 6 continents :
- le continent primaire, terre sauvage recouverte d'une jungle dense et où rodent de dangereuses créatures.
- le continent secondaire, patrie originellement pacifique et bienveillante à l'égard des homoncules où se dressent d'imposantes cités.
- le continent tertiaire, terres montagneuses et barbares, où une grande cité militaire tente de maintenir l'ordre
- le continent de la Tour Sombre, patrie des mages, où se dresse une grande tour noire autour de laquelle la glace noire se forme naturellement, c'est l'un des rares lieux où la magie reste palpable.
- le continent brisé, une masse d'îles volantes éparses après qu'un dôme de glace noire n'ait détruit le continent nord
- le continent Providiae, territoire hautement dangereux pour les homoncules, habité par les légions Providiae et tentant d'être son pouvoir en entrant en guerre avec ses voisins.
 
**Les peuples
- L'alliance seigneuriale
Elle regroupe les chefs de cité des continents secondaire et tertiaire face aux troupes providiae, et travaille régulièrement avec les mages, les gardiens et le Panthéon.
- Les providiae
Peuple monothéiste considérant les utilisateurs de magie, et surtout les homoncules, comme des monstres. Fortement militarisés, ils tentent de prendre le contrôle des autres continents par la force.
- Les mages
Majoritairement regroupés autour de la ville de la Tour Sombre, ils cherchent à gagner en puissance pour faire face au Providiae mais sont procéduriers et ne sont pas prompt à la charité.
- Les gardiens
12 ordres guerriers, regroupant l'élite des mortels souhaitant se dresser face aux homoncules aux intentions malveillantes, ils sont cependant toujours volontaires pour s'opposer aux agissements des providiae.
- Les anciens élémentaires
Créatures liées aux éléments, existant depuis des siècles, mais ne générant pas leur propre magie, ils semblent fuir les continents connus suite aux agressions providiae. Certains élémentaires très puissants travaillent cependant à leur propre gloire.
- Les homoncules
Êtres de terre glaise possédant un cœur de terre et générant leur propre magie, ils sont jeunes sur ces terres et sont à la fois craints et vénérés.
- Le panthéon
Alliance des plus puissants homoncules désireux de maintenir l'ordre en ce monde et d'arrêter les troupes providiae.
 
**La magie
**Les principes alchimiques
1 060
modifications