Oeuvre troublante : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> <!-- Note : Laissez {{PAGENAME}}, ne le remplacez pas par le nom de votre page --> {{PAGENAME}} -Coût Xpr (min 10pr) </span>}} *Description- Cet art... »)
 
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{DISPLAYTITLE:<span>
+
{{DISPLAYTITLE:<span>{{PAGENAME}} - Coût X > 10 Pr</span>}}
<!-- Note : Laissez {{PAGENAME}}, ne le remplacez pas par le nom de votre page -->
+
*Description
{{PAGENAME}} -Coût Xpr (min 10pr)
 
</span>}}
 
*Description-
 
 
Cet artefact peut prendre beaucoup d'aspects différents: un portrait dont les yeux suivent celui qui le regarde, une sculpture non-euclidienne...
 
Cet artefact peut prendre beaucoup d'aspects différents: un portrait dont les yeux suivent celui qui le regarde, une sculpture non-euclidienne...
  
 
*Effet
 
*Effet
Quiconque regarde cet objet éprouve un sentiment de malaise, tout en étant malgré lui attiré par l’œuvre.
+
Quiconque regarde cet objet éprouve un sentiment de malaise, tout en étant malgré lui attiré par l’œuvre. Il peut l'observer jusquen dépérir et finira par devenir fou.
Un mortel normal qui regarde cette œuvre a X/360 chances de devenir instantanément fou. Si il résiste il lui restera quand même une étrange impression, qui le poussera à y jeter un coup d’œil à chaque fois qu'il passera devant (il a à chaque fois la même probabilité de devenir fou) et pourra l'empêcher de dormir.
 
Les autres personnages sont affectés comme suit:
 
soit Y la valeur en Pr du personnage
 
soit X le coût de l'artefact
 
Au premier regard le personnage a X/(Y*36) chances de devenir fou (contre-miracle à 20pr possible). Si il résiste il a tout de même X/(Y*6) chances d'être affecté par l’œuvre, et de ne pouvoir s'empêcher d'y jeter un œil à chaque passage.
 
Si le personnage voit à nouveau l’œuvre il a la même probabilité de devenir fou mais si il a résisté au test d'influence il n'a pas à le refaire.
 
  
Le type de folie est à choisir à la création de l'artefact. Si cette folie n'est qu'un trait de la personnalité de son créateur alors ce dernier est immunisé à ses effets.
+
*Spécial
exemple de folies: phobies, besoin de boire du sang, autisme, boulimie, envies de meurtres, de viols...
+
**Examiner en détails cet artefact est dangereux pour la santé mentale, de fait il est très difficile de comprendre son fonctionnement.
 +
**Un mortel normal qui regarde cette œuvre a X / 360 chances de devenir instantanément fou. Autrement il lui restera une étrange impression qui l'incitera à y revenir et pourra l’empêcher de dormir.
 +
**Un autre personnage de valeur Y aura X / (Y * 36) chances de devenir fou (sauf s'il dépense 20 Pr de contre). S'il résiste il aura tout de même X / (Y * 6) chances d'être troublé par l’œuvre.
 +
**Un personnage qui voit à nouveau l’œuvre a la même probabilité de devenir fou mais s'il a droit au test d'influence et l'a réussi, il n'a pas à le refaire.
  
*Spécial
+
*Exemple
Examiner en détails cet artefact est dangereux pour votre santé mentale, de fait il est très difficile de comprendre son fonctionnement.
+
**Le type de folie est à choisir à la création de l'artefact, si cette folie n'est qu'un trait de la personnalité de son créateur alors ce dernier est immunisé à ses effets.
 +
**Exemple de folies possibles : phobies, besoin de boire du sang, autisme, boulimie, envies de meurtres, de viols...
  
[[Catégorie:Artefacts non-officiels]]
+
[[Catégorie:Artefacts officiels]]

Version actuelle datée du 16 avril 2015 à 16:13

  • Description

Cet artefact peut prendre beaucoup d'aspects différents: un portrait dont les yeux suivent celui qui le regarde, une sculpture non-euclidienne...

  • Effet

Quiconque regarde cet objet éprouve un sentiment de malaise, tout en étant malgré lui attiré par l’œuvre. Il peut l'observer jusqu'à en dépérir et finira par devenir fou.

  • Spécial
    • Examiner en détails cet artefact est dangereux pour la santé mentale, de fait il est très difficile de comprendre son fonctionnement.
    • Un mortel normal qui regarde cette œuvre a X / 360 chances de devenir instantanément fou. Autrement il lui restera une étrange impression qui l'incitera à y revenir et pourra l’empêcher de dormir.
    • Un autre personnage de valeur Y aura X / (Y * 36) chances de devenir fou (sauf s'il dépense 20 Pr de contre). S'il résiste il aura tout de même X / (Y * 6) chances d'être troublé par l’œuvre.
    • Un personnage qui voit à nouveau l’œuvre a la même probabilité de devenir fou mais s'il a droit au test d'influence et l'a réussi, il n'a pas à le refaire.
  • Exemple
    • Le type de folie est à choisir à la création de l'artefact, si cette folie n'est qu'un trait de la personnalité de son créateur alors ce dernier est immunisé à ses effets.
    • Exemple de folies possibles : phobies, besoin de boire du sang, autisme, boulimie, envies de meurtres, de viols...