Discussion:Descendance divine

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Lachez vous, je me suis bien fait plaisir en écrivant ça mais je sens les coups de fouet arriver! ^^ --Mirage 7 juillet 2015 à 17:04 (CEST)

Hmm.. Dsl mais a priori on ne peut pas créer de coeur de terre, sauf avec l'oeuvre de materia prima. Par contre trouver un coeur dans la nature et s'en servir. Pourquoi pas. --Taiko 8 juillet 2015 à 05:09 (CEST)

Et si on considère que le coeur de terre est récupéré dans la nature, est ce que le reste des éléments te semble intéressant, j'ai essayé d'en faire quelque chose de vraiment unique et qui nécessiterait un investissement particulièrement important de la part des "parents". Je reconnais que j'ai peut être été un peu loin mais je me dis que le nombre de joueurs en arrivant jusque là sera tellement restreint qu'on peut se permettre un peu de folie non?^^ --Mirage 8 juillet 2015 à 07:50 (CEST)

Moi j'aime !!! si c'est le problème de nom il suffit de faire des cœur d'ambre, cœur de soleil ... de plus cela revient à créer un nouveau perso qui débute avec 2 sort au lieu de 3 et qui coute cher en fluide et en pr don le bonnus de +10 cl ne me parait pas déconnant. En plus cela permet de faire des perso uniques :)--Sombre 8 juillet 2015 à 10:58 (CEST)

Merci pour ce soutient, j'ai eu peur d'en avoir vraiment trop fait ^^" Si on réduit de 300 à 200 Pr la conception, mais qu'il nécessite de trouver un coeur naturel qui se changerait selon les types de sorts fournis ça vous semblerait plus juste? Je pense que la puissance des personnages vis-à-vis de l'investissement est assez raisonnable, et pour ce qui est du nombre de sorts au début, je n'avais pas souvenir que ça soit 3, j'ai commencé à 5 parce que j'ai rejoint une campagne déjà lancée, mais les autres avaient commencé à 2. Les voies des MJ sont impénétrables^^ --Mirage 8 juillet 2015 à 11:14 (CEST)

chaque Mj fait ce qu'il veut surtt avec les perso qui sont créés lorsque les campagnes sont déjà commencées avec des perso avancés.

400 pr (300 pr + 100 pr de pour le berceau) + 200 cl me parrait etre un bon cout --Sombre 8 juillet 2015 à 12:01 (CEST)

Je pense que ça correspond au moins aux ressources totales dépensées par 2 personnages au cours d'un scénario conséquent, mais récupérer un coeur de terre n'est pas chose aisée... --Mirage 8 juillet 2015 à 12:05 (CEST)

pour avoir vécu 2 scénario pour gagner un cœur de terre (un pour moi et un pour le seigneur de l'aube), gagner un cœur de terre est très très difficile--Sombre 8 juillet 2015 à 14:02 (CEST)

Jouant un personnage assez particulier ça a été mon tout premier scénario, en solo, et même s'il était sous entendu que je devais l'obtenir pour me lancer dans la campagne, le MJ n'a pas hésité à me saigner un peu aussi^^ Sans compter que mon premier héros ne s'en est sorti qu'avec une consommation de Pr que je n'envisagerai pas à chaque scénario! --Mirage 8 juillet 2015 à 14:31 (CEST)

Le terme Coeur de Terre proviens de l'alchimie. De nombreux alchimistent historiques considerent que la matiere premiere de l'alchimie (la fameuse materia prima) serait en realite des morceaux de terres ou jamais personne n'a pose le pied. D'ou l'idee que chaque homoncule (terme alchimiste de Paracelse) possederait en lui la premiere partie du grand oeuvre.

Naturellement, chaque MJ a toute liberté de modification de son univers.

Peut-etre devrait-on creer une categorie pour les univers alternatifs ? --Taiko 9 juillet 2015 à 01:43 (CEST)

Je ne veux pas tout casser non plus hein^^ J'avais fait cette grosse proposition avec des idées qui me plaisait mais ce n'était pas pour dénaturer le jeu, si tu y vois des changements possibles pour que quelque chose de semblable, probablement plus simple, puisse être intégré à l'univers classique je suis tout à fait prêt à toucher à tout ça. De la même façon, la discussion sur les demi dieux a bien évolué sur facebook, mais je pense que nous n'avons pas tous la même approche sur ce concept et ton avis serait le bienvenu. --Mirage 9 juillet 2015 à 07:48 (CEST)

sur facebook la dicution est sur demi dieux. ici on cause d'un nouveau type de perso pour des gens qui veulent un relol. classe avec déjé un gors back ground qui leur permet de ne pas devoir passer dans le jeu pour un debille qui ne connais rien des avancée scénaristique niveau role play et evite de plus la phase : "on lui raconte tout au nouveau"--Sombre 9 juillet 2015 à 10:01 (CEST)

Euh je ne sais pas à qui était vraiment adressé ton message^^ Je fais bien la différence pour ma part, ayant rédigé les 2 articles^.^^ Et oui voilà du coup on est bien d'accord que cette Descendance divine a plus volonté à devenir un personnage indépendant, le demi-dieu en premier lieu une sorte de héros et ou PNJ, ou à plus long terme un personnage plus proche des mortels. --Mirage 9 juillet 2015 à 11:28 (CEST)

je le voit bien comme ca mirage--Sombre 9 juillet 2015 à 11:52 (CEST)

A mon avis. Tant que le coeur de terre est obtenu par le joueru et non cree, que c'est un coeur de terre effectivement. Que cette carac cree juste le corps et lui donne des points de carac + sorts + rangs d'immunite. Pourquoi pas. Le mieux c'est que l'homoncule ainsi cree suit le system de prima classique (sorts + caracs + rang d'immunite) et son coeur de terre est effectivement un coeur de terre. N'hesitez pas a refactor l'article, dans l'idee cela me semble pas mal. Et c'est un bon moyen de pousser les joueurs a se faire un nouveau perso. Aussi, il faut etre plus vague sur comment, pour laisser de la liberte aux joueurs. Par exemple si un joueur joue un gros Nyeraltoep. Il pourrait vomir un rejeton. creer un berceau ne colle pas avec son style. --Taiko 9 juillet 2015 à 21:19 (CEST)

Qu'est ce que tu entends par "suivre le système classique"? Parce que l'idée était d'en faire des dieux avec des petites particularités du fait qu'ils soient des croisement, leur évolution resterait classique pour moi : ils gagnent un sort, prennent les points de carac correspondants et le fluide qui va avec, mais les limitations ne sont pas les même (éléments opposés, élément unique), et ils ont un léger buff à la naissance. Après je vois ce que tu veux dire pour la naissance mais c'était histoire de fixer un peu des coût autour d'une idée assez simple de conception^^ --Mirage 9 juillet 2015 à 21:42 (CEST)

Tant que leur buff est lie a une carac special qu'ils gagnent a la naissance et que les autres joueurs ne peuvent pas prendre, c'est ok :-) Cela suit le systeme classique. --Taiko 9 juillet 2015 à 21:54 (CEST)

Dans ce cas on peut ptet reprendre les noms cette carac spéciale justement mais que le coeur soit bien un coeur de terre. Et indiquer que le système de berceau correspond à un modèle classique et relativement connu mais que les idéaux de certains dieux les ont poussé à trouver d'autre moyens. Les coûts restant sensiblement équivalents. --Mirage 9 juillet 2015 à 22:05 (CEST)

ok pour moi :-) Tant que le systeme est classique (carcs, sorts etc...) et que l'univers est pas trop changé (pas de creation de coeur de terre, le coeur est bien un coeur de terre), je suis tout a fait pour que les joueurs a partir d'un certain niveau puissent macher un coeur de terre et cracher un rejeton (ou tout autre mode de reproduction qui colle avec leur bg). Cela poussera les joueurs a creer de nouveaux persos regulierement, ce qui est une bonne chose. Au besoin j'ajusterait peut etre un peu les couts/benefices, mais a priori c'est assez équilibré. --Taiko 9 juillet 2015 à 22:09 (CEST)

Bah après là ce que je proposais c'était avec 2 parents, mais effectivement on peut aussi le penser avec un seul géniteur pour quelqu'un qui veut faire un reroll sans alliance par exemple^^ Je vais essayer de reprendre la rédaction de ça du coup. --Mirage 9 juillet 2015 à 22:12 (CEST)

Bon j'ai enfin repris tout ça, j'ai essayé de garder les noms, je trouvais qu'il sonnait trop bien pour les supprimer, mais ce seront juste des caractéristiques majoritairement esthétiques. --Mirage 5 août 2015 à 12:15 (CEST)