Discussion:Supra volat

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
  • Ce genre de truc est faisable avec les sorts de création (armée aérienne en l’occurrence), on en a déjà parlé. --Liios 10 juin 2012 à 15:07 (CEST)
  • Ah oui c'est vrai... Mince. --Vultrao 10 juin 2012 à 18:29 (CEST)
  • Je viens de penser à un truc... le sort dfe création aérienne ne permet d'obtenir que le vol de mauvaise qualité (qui est une caractéristique propre de la création aérienne)

Ici, je propose un sort qui améliore la qualité permanente du vol. De plus, l'armé aérienne, une fois invoquée, reste jusqu'à ce qu'elle soit révoquée ou détruite, ici, le sort a une durré limitée (mais extensible). --Vultrao 19 juin 2012 à 16:53 (CEST)

  • C'est exact! D'autant que ce sort n'est pas limité par un nombre d'emplacements, cela pourrait être utilisé sur un bataillon par exemple. Qu'en pense-tu Liios? (à mon avis il faudrait aussi rendre le sort moins cher, pour qu'il soit abordable sur une masse de troupes) --Taiko 20 juin 2012 à 10:25 (CEST)
  • J'en pense qu'une armée d'anges c'est faisable avec beaucoup d'épique, ce qui est raisonnable. Faire une armée d'anges avec un sort de création en utilisant des emplacements ça me parait aussi raisonnable. Modifier massivement une armée avec ce sort (ce qui prendrait 10 minutes : 6 seconde/personnes) ça me parait potentiellement abusé. --Liios 20 juin 2012 à 11:28 (CEST)
  • Une armé d'ange prendrait aussi 10 minute, non ? et requiererait 100 emplacements disponibles (soit 45 sorts en plus du sort de création !) ? --Vultrao 20 juin 2012 à 11:33 (CEST)
  • Ouais la limite d'emplacements c'est cool mais là évidemment elle est un peu juste. On pourrait voir à faire une réduction de cout d'emplacement pour un temps limité. Ca me parait plus juste et plus flexible. --Liios 20 juin 2012 à 11:41 (CEST)
  • Mmm... J'avait intégré que je justement le sort de création c'était fait pour être permanent et limité (par la ressource). On perd un peu le concept, là ? Parce que certes, ça manque d'emplacement, mais je tiens à reppeler que les 100 emplacements on les a avec 8 sorts avec Armée de Fer... Armée aérienne c'est cool parce que l'air pour créer il y en a partout, si on lâche la limite (même contre un contrainte temporelle) ça devient Uber-grugé par rapport aux autres sorts de création (comme hélion ou sélène) pour lesquels on aura jamais assez de fluide pour en créer l'intégralité ! --Vultrao 20 juin 2012 à 13:20 (CEST)
  • Je parlais de la limite des emplacements, le cout resterait à 2 cL / emplacement. Je pensais à autoriser le dépassement de la limite en partant du principe que tout ce qui est au-delà va vieillir / se décomposer rapidement (reste à définir la vitesse) et devra être maintenu (si besoin) par des apports régulier en fluide. Et donc oui, fatalement, quelque chose en fer durera plus longtemps que quelque chose en air puisqu'il disposera de plus d'emplacements permanents. C'est pas choquant que du fer vieillisse moins vite que de l'air ou de la lave.

Un petit exemple : créer 100 boucliers (ou armures) de fer pour un bataillon, soit 100 emplacements permanents me parait équivalent à équiper en ailes un bataillon, soit 100 emplacements temporaire (les ailes disparaitront ou il faudra réinjecter du fluide).

Mon idée générale est que le concept de sort de création soit étendu plutôt que de voir créer une multitude de petits sorts qui font en gros la même chose. Parce-que finalement les sorts d'armées sont devenues avec l'usage des sorts de création de suivants/artefacts qui coutent du fluide au lieu de Pr en échange de certaines contraintes (limite en emplacements, apport en matière première...), autant aller dans cette direction en balisant le chemin. --Liios 20 juin 2012 à 13:39 (CEST)

  • Je vois le concept, et c'est vrai que l'idée est bonne (perso, j'adore ce sort !). Mais le problème alors c'est que ça le déséquilibre totalement par rapport aux autres sorts, non ? Avec un sort de création trop générique, ceux qui vont le prendre 'innocemment' (comme Pichouné ou moi au premier niveau), on va pouvoir fair ebien plus de choses que les autre (que par exemple Crecre qui avait pris 'brume de détection', qui avant le patch était franchement mauvais)

Si après, Prima n'appartient pas à cette catégorie de JdR qui se veulent équilibré (je ne suis absolument pas contre par ailleurs), c'est à vous de voir. (D'ailleurs, on peut le constater sur certaines carac comme 'poids plume' qui réduit à 30kg si pris en Air et 40kg si pris en hélion, ou comme cette autre carac dont je ne me souvient plus du nom qui coûte 4 points en Hélion et 3 en Terre). --Vultrao 20 juin 2012 à 13:52 (CEST)

  • Je ne vois pas où est le problème. Brume de détection a été patché (et ça donnait +1 ce qui est tout de même pas négligeable), et si d'un coté il y a les sorts de création, d'un autre il y a les sorts de... destruction (ceux qui généralement font changer la musique). De plus la polyvalence des sorts de création est sévèrement limitée par le système d'emplacement et le besoin de matériau.

Et pour les différences d'effet sur des caractéristiques similaires mais d'élément différent : c'est voulu. --Liios 20 juin 2012 à 14:29 (CEST)

  • Lol, je te rassure, Prima se veut équilibré ;-) Certaines caracs sont boosté sur certains éléments (ne valent pas le même prix d'un élément à l'autre, n'ont pas le même effet) c'est fait exprès, pour pousser les homoncule d'un élément à aller dans une direction, les homoncules d'un autre élément à aller dans une autre direction. Mais au final 30 ou 40 kg sa change pas trop le gameplay (e.g. sa rend pas plus puissant).

Cela dit, il se peut qu'il y ait des caracs abusés (sans que je m'en rende compte) n'hésitez pas à les montrer du doigt.

Au lieu d'autoriser les créations temporaires, peut-être devrait-on autoriser une utilisation alternative de certains sorts de création? (comme le sort Soleil a plusieurs utilisations) cela permetterais aux joueurs de savoir ce qu'ils peuvent faire avec, et donne des petits effets sympas à côté. Mais naturellement, il faut qu'un sort de création avec utilisation alternative soit moins puissant qu'un sort de création sans.

Cela dit, je pense que faire un sort distinct pour donner le vol est tout à fait justifié (car armée aérienne est déjà assez puissant) --Taiko 20 juin 2012 à 14:01 (CEST)

  • Dans ce cas ne pourrions-nous pas faire un système de sort générique qui permette de donner n'importe quel caractéristique à <cible> et dont le coût serait calculé en fonction du nombre de points de la carac', de son éventuelle valeur en Pr, et du nombre d'emplacements de <cible> ? De manière annexe ce sort (ou meta-sort :p) ne pourrait fonctionner que (ou couterai moins cher) si son utilisateur possède la caractéristique en question. --Liios 20 juin 2012 à 14:35 (CEST)
  • pour le dernier point donner une caractéristique que l'on a à un apte de facon permanente coute de prendre une caract épique est c'est genre plein de point plus encore plus de point suivant la caract donné et si celle ci coute du pr il faut le payer en plus. a mon sens prima n'est pas fait pour faire des régiment ultra puissant en combat de masse ou des armée avec des pouvoirs extra-ordinaire. --Sombre 20 juin 2012 à 17:19 (CEST)
  • Sombre soulève un bon point, il faut que ce genre de sorts soient chers. Faire un sort générique, cela ne me tente pas, car ce qui est équilibré sur un homoncule ne l'est pas forcément sur une armée de mortels (par exemple, doubler la force d'un mortel et lui donner des ailes ne devrait pas couter le même nombre de points, même si théoriqueement c'est équivalent). En revanche on pourrait faire quelques sorts exemples, qui servent de jurisprudence pour aller dans ce sens (genre ce sort par exemple ;-) ). --Taiko 21 juin 2012 à 10:23 (CEST)