Lamproie fluidivore -Coût 20cl/scénario

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
  • Type de la créature  : Larvaire
  • Description

Originaire des contrées méconnues de la zone sauvage, la lamproie fluidivore est un animal très étrange dans bien des aspects.

Ressemblant vaguement à une larve légèrement phosphorescente d'une quinzaine de centimètre elle est capable de s'enfoncer dans un corps vivant afin d'y puiser le fluide nécessaire à sa survie. À l'intérieur d'une créature consentante elle peut agir comme un symbiote, communiquant avec l'hôte par des procédés qui n'ont encore pas été découvert.

La lamproie fluidivore ne possède aucun des sens habituellement présents dans la faune de prima mais montre une capacité hors du commun à détecter toutes sources de fluide dans son environnement.

  • Résistance : Comme 0 mortel, elle est incapable de se défendre seule ou de résister à une attaque
  • Capacité offensive : Comme 0 mortel, elle ne combat pas au sens classique du terme.
  • Comportement

Un hôte consentant à nourrir régulièrement une lamproie fluidivore pourra profiter de sa capacité à détecter la présence d'une source de fluide dans les environs (être magique, mortel maniant la magie, etc.).

En combat rapproché il est possible de transférer la lamproie vers le corps de l'adversaire afin qu'elle se nourrisse de son fluide.

  • Spécial

Pour pouvoir utiliser une lamproie fluidivore il est nécessaire d'aller la chercher dans la zone sauvage. Toute personne voulant faire de l'élevage de lamproie devra les nourrir toutes sans exceptions.

  • Spécial

Lorsque la lamproie pénètre un corps ennemi ou chaque tour ou elle se trouve à l'intérieur, celui-ci exécute un jet de dé pour tenter de la rejeter :

   Sur un 5 ou un 6 la lamproie est éjectée et donc vulnérable à une attaque
   Sur une réussite critique la lamproie est détruite par le système immunitaire de l'ennemi

Chaque tour passé dans un ennemi la lamproie lui prélève 2cl de fluide avec un maximum de 12cl Si la lamproie regagne le corps de l’homoncule celui-ci lui ponctionne la moitié du fluide volé

Notez bien qu'un mortel normal ne possède pas de fluide.

  • Spécial

La lamproie est capable de détecter un peu de fluide à 30 m ou une grande quantité de fluide (>100 cL) à 150 m. La lamproie est incapable de fournir des indications directionnelles quant à la position de la ou les créatures magiques détectées